Calcagni-Trad
Translation and Subtitling
English-German and French-German

calcagni.trad@gmail.com

Your professional English-German and French-German Translator and Subtitler

Dear Sir or Madam
I would like to offer you my services as a professional translator for English and French. As a German native speaker, I translate exclusively into German, which enables me to guarantee high quality into the target language. I would be happy to undertake translations for you in the following areas:Both areas emerged as my particular strengths during my years at university and through internships. Thanks to my internships in journalism, I learned how to write appealing, interesting texts. After all, you want readers to finish the article after reading the first few sentences and not move on to the next one bored. These daily tested writing skills are also of great use for translating because the translated texts should be as well written as the original. I want to make sure that the translation for your project has the same effect on a German-speaking audience.

For all translations I use CAT tools , which ensures consistent use of the terminology appropriate to the project. This not only increases the quality, but also the quantity, because using CAT tools can save a lot of time, which ultimately benefits you too. With me, you get quality and quantity in one.

Your Subtitling Expert

As already mentioned, subtitling films is also one of my strengths. During a semester at the Université de Bourgogne in Dijon, France, which specialises in subtitling, I studied the subject in depth. I learned how to write good subtitles and how to "spot" them into the film in an appealing way. I was able to apply and consolidate these skills in several projects and am happy to be able to do the same for you.

A distinction is made in subtitling between "closed captions" and "open captions", the latter being rather rare. "Closed captions" are subtitles that can be switched on and off, whereas "open captions" are firmly connected to the film and cannot be switched off. In addition to transcription and translation of the foreign languages English and French into German, I also offer these services for Swiss German into German.

Producing good subtitles is a time-consuming process, even if the final product doesn't appear to be. Depending on the case, the spoken dialogue may need to be transcribed before translation can begin. Transcribing and translating alone takes a lot of time before the subtitles can be inserted. The so-called "spotting" is a technical process, because the subtitles must not be too long so that the reader has enough time to read without being too busy reading at the same time.

It is this fine balance that must be maintained. This often requires the subtitles to be shortened, sometimes severely, in order to meet technical requirements. At the same time, care must be taken when shortening that the core of what is being said is not lost. Sounds more complicated than you thought? It isn't, if you have an expert at your side to take care of all this for you.

Translation and Subtitling in Altdorf UR

In direct contact with your translator

Is customer proximity important to you? Good, because it is important to me too. By choosing my services, you benefit from dealing directly with the translator, i.e. with me. This means that you can communicate your wishes and comments directly to me instead of having to go through a project manager first.

Because I am a project manager, translator and CEO all in one. So when problems arise, you don't have to spend a long time looking for the right person to contact. Likewise, there's no need to keep repeating your problem while you struggle to find the responsible person. I, on the other hand, am only an email away.

Calcagni-Trad
Traduction et sous-titrage
français-allemand et anglais-allemand

calcagni.trad@gmail.com

Votre spécialiste en traduction et sous-titrage
français-allemand et anglais-allemand

Mesdames et Messieurs,
J'aimerais vous proposer mes services de traductrice professionnelle pour l'anglais et le français. En tant que locutrice native allemande, je traduis exclusivement vers l'allemand, ce qui me permet de garantir une qualité élevée dans la langue cible. Je serais heureuse d'entreprendre pour vous des traductions dans les domaines suivants :Ces deux domaines sont devenus mes points forts au cours de mes années d'études universitaires et de mes stages. Grâce à mes stages en journalisme, j'ai appris à écrire des textes attrayants et intéressants. Après tout, vous voulez que les lecteurs finissent de lire l'article après avoir lu les premières phrases et ne passent pas à la suivante en s'ennuyant. Ces compétences rédactionnelles testées quotidiennement sont également très utiles pour la traduction, car les textes traduits doivent être aussi bien écrits que l'original. Pour votre projet je m'assure que la traduction a le même effet sur le public cible germanophone.

J'utilise des CAT-Tools pour toutes les traductions, ce qui garantit une utilisation cohérente de la terminologie appropriée au projet. Cela augmente non seulement la qualité, mais aussi la quantité, car l'utilisation des CAT-Tools peut faire gagner beaucoup de temps, ce qui, en fin de compte, vous profite également. Avec moi, vous obtenez la qualité et la quantité.

Votre spécialiste en sous-titrage

Comme je l'ai déjà mentionné, le sous-titrage des films est aussi l'une de mes forces. Pendant un semestre à l'Université de Bourgogne à Dijon, en France, qui est spécialisée dans le sous-titrage, j'ai étudié le sujet en profondeur. J'ai appris à écrire de bons sous-titres et à les "spotter" dans le film d'une manière attrayante. J'ai pu appliquer et consolider ces compétences dans plusieurs projets et je suis heureuse de pouvoir faire de même pour vous.

Les sous-titres sont divisés en "Closed Captions" et "Open Captions", ces derniers étant plutôt rares. Les "Closed Captions" sont des sous-titres qui peuvent être activés et désactivés, tandis que les "Open Captions" sont fermement liés au film et ne peuvent pas être désactivés. Outre la transcription et la traduction de l'anglais et du français en allemand, je propose également ces services pour le suisse allemand en allemand.

Produire de bons sous-titres est un processus laborieux, même si le produit final ne semble pas l'être. Selon le cas, il peut être nécessaire de transcrire le dialogue parlé avant de pouvoir commencer la traduction. La transcription et la traduction seules prennent beaucoup de temps avant que les sous-titres puissent être insérés. Le "spotting" est un processus technique, car les sous-titres ne doivent pas être trop longs, de sorte que le lecteur ait suffisamment de temps pour lire sans être trop occupé à lire en même temps.

C'est cet équilibre délicat qu'il faut maintenir. Cela exige souvent que les sous-titres soient raccourcis, parfois sévèrement, pour répondre aux exigences techniques. En même temps, il faut veiller, lors du raccourcissement, à ne pas perdre l'essentiel de ce qui est dit. Cela semble plus compliqué que vous ne le pensiez ? Ce n'est pas le cas, si vous avez un expert à vos côtés pour s'occuper de tout cela pour vous.


Il suffit de m'envoyer les documents à traduire pour que je puisse vous faire parvenir un devis.

Traduction et sous-titrage à Altdorf UR

En contact direct avec votre traductrice

La proximité avec les clients est-elle importante pour vous ? Bien, parce que c'est important pour moi aussi. En choisissant mes services, vous avez l'avantage de communiquer directement avec la traductrice, c'est-à-dire avec moi. Cela signifie que vous pouvez me communiquer vos souhaits et vos commentaires directement au lieu de passer par un chef de projet.

Parce que je suis à la fois chef de projet, traducteur et PDG. Ainsi, en cas de problème, vous n'avez pas besoin de passer beaucoup de temps à chercher la bonne personne à contacter. De même, il n'est pas nécessaire de répéter sans cesse l'explication de votre problème pendant que vous vous efforcez de trouver la bonne personne de contact. Moi, en revanche, je suis à un e-mail de distance.